Espace
vidéos

Maladie d'Alzheimer : Avis d'un conseiller en gérontologie

Si votre proche est atteint de la maladie d'Alzheimer, que vous n'avez plus les forces nécessaires à assurer ses soins et son bien-être, si vous vous sentez dépassés par cette lourde charge et désemparés par la situation, contactez un de nos conseillers.

Nous saurons vous écouter et vous guider tout au long des différentes étapes de la recherche d'un mode d'hébergement adapté à votre proche et à sa problématique. Le lieu géographique, l'avancement de la maladie, le budget dont vous disposez…sont autant de variables qui vont influencer votre choix d'un futur établissement d'hébergement pour votre proche.

Malgré leur volonté de maintenir leur proche à domicile, les aidants et les familles sont souvent obligés de se rendre à l'évidence : malgré l'adjonction d'aides à domicile pour l'entretien de la maison et la préparation des repas ainsi que l'aide d'une infirmière en externe, ils ne peuvent plus suffire à assurer le bien-être du malade. Comment éviter les chutes, assurer une surveillance de nuit…toutes ces questions seront solutionnées en choisissant une solution d'hébergement adaptée à leur pathologie.

Nos conseillers savent écouter les proches pour les aider à mieux définir leurs différents besoins. Ils sont à même d'utiliser leur base de données afin de les aider à trouver une maison de retraite Alzheimer, dans les meilleurs délais. Budget, confort, proximité…. Nous trouverons pour vous l'établissement le plus adapté. Nous nous chargerons également de vous guider dans les différentes démarches nécessaires à l'obtention d'aides financières, souvent indispensables pour payer les frais d'un hébergement en maison de retraite Alzheimer.

 

Notre conseil:

Si votre proche est atteint de la maladie d'Alzheimer, il est préférable d'effectuer son placement en maison de retraite ou EHPAD spécialisé Alzheimer, alors que sa maladie n'en est encore qu'à un stade modéré. En effet, il aura ainsi beaucoup plus de chances de s'adapter facilement à son nouvel environnement et de ne souffrir que très peu d'un changement de repères qui pourrait le fragiliser.

 

Stephane L.