Il faisait des fugues, je devais partir à sa recherche et questionner les voisins. Il était devenu trop désorienté pour que je puisse lui garantir les meilleures conditions de vie. Je crois qu'il y a un stade où il faut savoir se dire que vous ne suffisez plus à la tache et que malgré tout l'amour que vous éprouvez pour votre proche, vous devez vous faire aider.
Lorsque vous sentez que votre équilibre psychologique est en danger ou bien que la fatigue physique engendrée par les soins quotidiens, commence à mettre votre propre santé en danger, il est temps de trouver, à votre proche, un établissement spécialisé dans l'accueil des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer.
J'ai finalement trouvé un établissement doté d'un personnel qualifié et à l'approche chaleureuse et bien que cette décision ait été très douloureuse, je ne regrette pas d'avoir fait le choix de l'hébergement en maison de retraite Alzheimer pour mon mari. Aujourd'hui, j'ai repris des forces et je passe du temps avec lui tous les jours mais sans être épuisée et surtout sans craindre les accidents et les fugues. Je peux porter sur lui, un autre regard où il ne verra qu'amour et soutien !
Muriel M.